Archive for the Category ◊ Théâtre ◊

26 déc 2016 Théâtre de Boulevard Chai Chainchon
 |  Category: Théâtre  | Comments off

le Pitch de la pièce
Un jeune romancier « Simon » vient de rencontrer le succès avec son dernier roman mais son éditeur est parti avec ses droits d’auteur. Simon vit avec Jeanne, son employée, qui est aussi sa secrétaire et sa confidente. Catherine son ex-femme est partie il y a quelques mois, elle n’a pas su attendre ce succès qui tardait à venir…

19 oct 2014 Les CAFE-THEAFFREUX présente la comédie “Les Belles sœurs”
 |  Category: Agenda, Théâtre  | Comments off

«  Les belles-sœurs » une comédie très caustique d’Eric Assous, dans laquelle Francky, dirigeant une petite entreprise, a invité ses deux frères et leurs épouses dans la maison de banlieue où il vient d’emménager avec sa femme Nicole. Cette dernière a pris l’initiative d’inviter également Talia, la secrétaire de son mari. La venue de cette jeune femme va semer le trouble : En effet, Yvan, avocat, et David, dentiste, semblent la connaître également. Grâce aux  belles-sœurs, de fil en aiguille, le dîner de famille vire au jeu de massacre.

19 mai 2014 Article du Résistant du 15 mai 2014
 |  Category: Agenda, Théâtre  | Comments off

19 mai 2014 Article du Sud Ouest 13 mai 2014
 |  Category: Agenda, Théâtre  | Comments off

08 mai 2014 Théâtre le 23 mai à 21h Centre Culturel de Castillon
 |  Category: Théâtre  | Comments off

08 mai 2014 Théâtre “La Chevauchée des Ouzbecks” Synopsis
 |  Category: Théâtre  | Comments off

17 oct 2013 article Sud Ouest du 17 octobre 2013
 |  Category: Presse, Théâtre  | Comments off

Article Sud Ouest
Sophie Bezanger

Ovation des comédiens de la troupe Linoléum.

L’association des habitants de Capitourlan a proposé ce samedi, au centre culturel de Castillon-la-Bataille, une pièce de Jean-Philippe Ibos, interprétée par la troupe de théâtre de Pessac et nommée Linoléum.

La scène, habillée d’un décor de cuisine et d’un jardin public, est devenue une fenêtre ouverte sur notre monde. Les acteurs de talent ont pointé du doigt des instants de vie interprétés de manière vive et impertinente.

À un rythme soutenu, des séquences du quotidien se sont succédées avec des coups de projeteur sur les relations parents-enfants, les relations de couple, les conditions de travail, la société de consommation, avec en toile de fond l’urgence de refuser le « chacun pour soi dans le meilleur des mondes ». D’une drôlerie grinçante, parfois acide, la troupe a enchanté son public, les applaudissements et les rires ont ponctué les scènes.

80 spectateurs

Avec plus de 80 personnes qui ont participé à ce rendez-vous théâtral, c’est pour les membres de l’association un succès bien mérité compte tenu de leurs implications. Un projet qui a été très soutenu par la commune et par de nombreuses associations de la ville, dont les présidents étaient pour la plupart dans la salle. Des projets qui ne manquent pas à l’association des habitants de Capitourlan, avec neuf manifestations déjà programmées dans les prochains mois.

Castillon-la-Bataille
17 oct 2013 Article Résistant du 10 octobre 2013
 |  Category: Agenda, Théâtre  | Comments off

17 oct 2013 Article Sud Ouest du 04 octobre 2013
 |  Category: Agenda, Presse, Théâtre  | Comments off

29 sept 2013 Théâtre “le Flot Passants” le Samedi 12 octobre 2013
 |  Category: Agenda, Théâtre  | Comments off

31 mai 2013 Article du Sud Ouest du 31 mai 2013
 |  Category: Presse, Théâtre  | Comments off

L’alliance du vin et du théâtre

Avant la dégustation, trois acteurs se sont produits sur la scène.

Avant la dégustation, trois acteurs se sont produits sur la scène. (Photo S. B. )

Ce soir-là, samedi 25 mai, il y avait au Château Chainchon, à Castillon

-la-Bataille,

du bois et du rouge.

Le bois pour les planches de la scène où durant plus d’une heure, se sont produits trois acteurs de la troupe Châthéâ ; Jacques Pelletier, Michel et Anne-Sophie Dubois. Et du rouge, à double titre, pour le rideau de théâtre qui se leva vers 21 heures sur le room service du Royal Hôtel où se joua l’action comique de la pièce « Le Grumeau » ponctuée de quiproquos et pour la couleur du breuvage offert, en fin de représentation par les propriétaires Michelle et Patrick Erésué.

Une nouvelle gamme de vin

La soirée s’est clôturée autour d’une collation préparée par les membres de l’Association des habitants de Capitourlan qui, par l’organisation de cette deuxième soirée culturelle au château, après du blues en janvier dernier, marque une véritable envie de dynamiser des actions sur notre commune.

Un prochain rendez-vous au château est déjà annoncé pour le mois de juillet, avec un retour à la musique et, comme l’espère le viticulteur, l’inauguration de la sortie d’une nouvelle gamme du vin Chainchon, « The natural Circus ». Vin rouge aromatique et sincère, produit né des 7 hectares (sur les 22 que compte l’exploitation Bordeaux-Côte de Castillon) de merlot que Patrick Erésué cultive également en raisonné sur l’appellation Vin de Bordeaux. Encore une fois, une alliance parfaite.

Sophie Bezanger

Correspondante Sud Ouest

20 mai 2013 Du théâtre au château Chainchon
 |  Category: Presse, Théâtre  | Comments off

Articke du Sud Ouest du 11 mai 2013
Sophie Bezanger

La pièce« Le Grumeau » sera présentée samedi 25. (Photo S. B.)

Après un apéro-concert cet hiver, l’Association des habitants de Capitourlan (quartier de Castillon-la-Bataille) présidée par Patricia Couranjou, relance une nouvelle invitation. Cette fois-ci pour une soirée théâtre comédie « Le Grumeau » au château de Chainchon, le samedi 25 mai prochain à 18 h 45. Écrite par un comédien, metteur en scène de talent, Jean-Christophe Barc auteur d’« On choisit pas sa famille » et de « Week-end en ascenseur », cette pièce sera jouée par la troupe Châthéâ, avec Jacques Pelletier, Michel et Anne-Sophie Dubois.

Place au vaudeville
L’histoire. Un palace, la nuit. 0 h 25. Deux serveurs que tout oppose se confondent sur la personnalité d’une nouvelle cliente. Une telle opposition de caractères qui conduit inévitablement à des affrontements hautement comiques.

Quiproquos, mesquineries, mensonges et coups bas sont au programme de cette nuit de folie dans le room-service du Royal Hôtel. Une heure trente de plaisir avant de finir la soirée par une dégustation de vin des crus du château de Chainchon.

Entrée : 10 euros. Réservation conseillée au 06 87 51 62 93 ou par courriel : associationcapitourlan@gmail.com

L’association organise également son traditionnel repas de quartier, au Moulin de Louis, le dimanche 2 juin à partir de midi.

27 mar 2013 Représentation de théâtre le 25 mai 2013 à 18H45
 |  Category: Théâtre  | Comments off

Pièce comique avec la troupe Châthéâ avec Jacques PELLETIER, Michel DUBOIS, Marie BENLE. Cette pièce a été écrite par un comédien, metteur en scène de talent Jean Christophe Barc, auteur de ” On choisit pas sa famille ! ” et ” Week-end en ascenseur ! Synopsis : Panique au Palace!!! Tout commence à 0h25 : Daniel est en retard, Gilbert le dénonce au directeur. Tout est normal pour nos deux serveurs qui ne peuvent pas se voir ! Le premier ancien maître d’hôtel d’un lord est snob, coincé, un peu précieux, le second est rigolard, vulgaire jouisseur et buveur! Soudain, Une femme arrive, qu’ils vont successivement prendre pour une prostituée, alors qu’il s’agit du garde du corps féminin d’une princesse, et tout bascule ! Une telle opposition de caractères qui conduit inévitablement à des affrontements hautement comiques. Quiproquos, mesquineries, mensonges et coups bas sont au programme de cette nuit de folie dans le room service du Royal Hôtel. 1h30 de rire et de bonne humeur.

La soirée se prolonge avec une dégustation des vins du Château de Chainchon.

Informations complémentaires