17 oct 2013 article Sud Ouest du 17 octobre 2013
 |  Category: Presse, Théâtre

Article Sud Ouest
Sophie Bezanger

Ovation des comédiens de la troupe Linoléum.

L’association des habitants de Capitourlan a proposé ce samedi, au centre culturel de Castillon-la-Bataille, une pièce de Jean-Philippe Ibos, interprétée par la troupe de théâtre de Pessac et nommée Linoléum.

La scène, habillée d’un décor de cuisine et d’un jardin public, est devenue une fenêtre ouverte sur notre monde. Les acteurs de talent ont pointé du doigt des instants de vie interprétés de manière vive et impertinente.

À un rythme soutenu, des séquences du quotidien se sont succédées avec des coups de projeteur sur les relations parents-enfants, les relations de couple, les conditions de travail, la société de consommation, avec en toile de fond l’urgence de refuser le « chacun pour soi dans le meilleur des mondes ». D’une drôlerie grinçante, parfois acide, la troupe a enchanté son public, les applaudissements et les rires ont ponctué les scènes.

80 spectateurs

Avec plus de 80 personnes qui ont participé à ce rendez-vous théâtral, c’est pour les membres de l’association un succès bien mérité compte tenu de leurs implications. Un projet qui a été très soutenu par la commune et par de nombreuses associations de la ville, dont les présidents étaient pour la plupart dans la salle. Des projets qui ne manquent pas à l’association des habitants de Capitourlan, avec neuf manifestations déjà programmées dans les prochains mois.

Castillon-la-Bataille
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.