31 mai 2013 Article du Sud Ouest du 31 mai 2013
 |  Category: Presse, Théâtre

L’alliance du vin et du théâtre

Avant la dégustation, trois acteurs se sont produits sur la scène.

Avant la dégustation, trois acteurs se sont produits sur la scène. (Photo S. B. )

Ce soir-là, samedi 25 mai, il y avait au Château Chainchon, à Castillon

-la-Bataille,

du bois et du rouge.

Le bois pour les planches de la scène où durant plus d’une heure, se sont produits trois acteurs de la troupe Châthéâ ; Jacques Pelletier, Michel et Anne-Sophie Dubois. Et du rouge, à double titre, pour le rideau de théâtre qui se leva vers 21 heures sur le room service du Royal Hôtel où se joua l’action comique de la pièce « Le Grumeau » ponctuée de quiproquos et pour la couleur du breuvage offert, en fin de représentation par les propriétaires Michelle et Patrick Erésué.

Une nouvelle gamme de vin

La soirée s’est clôturée autour d’une collation préparée par les membres de l’Association des habitants de Capitourlan qui, par l’organisation de cette deuxième soirée culturelle au château, après du blues en janvier dernier, marque une véritable envie de dynamiser des actions sur notre commune.

Un prochain rendez-vous au château est déjà annoncé pour le mois de juillet, avec un retour à la musique et, comme l’espère le viticulteur, l’inauguration de la sortie d’une nouvelle gamme du vin Chainchon, « The natural Circus ». Vin rouge aromatique et sincère, produit né des 7 hectares (sur les 22 que compte l’exploitation Bordeaux-Côte de Castillon) de merlot que Patrick Erésué cultive également en raisonné sur l’appellation Vin de Bordeaux. Encore une fois, une alliance parfaite.

Sophie Bezanger

Correspondante Sud Ouest

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.