09 fév 2013 L’orchestre fait revivre la chapelle
 |  Category: Presse

Article de Presse, Sophie Bezanger Sud Ouest 6 février 2013


La chapelle Sainte-Marguerite s’anime des concerts organisés par l’Association des habitants de Capitourlan. (Photo S. B.)

Près de 70 personnes, adultes et enfants, ont passé leur samedi après-midi en compagnie de l’orchestre de l’Harmonie castillonnaise. Invité par l’Association des habitants de Capitourlan, le groupe est venu se produire dans la chapelle Sainte-Marguerite du quartier de Castillon-la-Bataille pour fêter la chandeleur.

La programmation en milieu d’après-midi a permis d’attirer un public différent du dernier apéro blues et du concert gospel de décembre, programmés, eux, en soirée. « Objectif atteint : proposer des manifestations qui puissent convenir à tous », soutient la présidente Patricia Couranjou.

Belle acoustiqueLes poêles de Pierrette, Nicole, Paulette et Lulu ont confectionné 250 crêpes. Les recettes de la vente des entrées et des crêpes sont au profit de la collecte de fonds de restauration de la chapelle du quartier. L’orchestre, sous la direction de Michel Toulemon, a interprété du Mozart, les « Badineries » de Bach, du Schubert… Le tout entrecoupé par une biographie et une anecdote des auteurs dans une très bonne acoustique. Tout le monde était enchanté de voir revivre le lieu.

Alain Goumaud, président de l’orchestre de l’Harmonie castillonnaise, a remercié l’association pour son invitation. « Nous sommes doublement chanceux à Castillon-la-Bataille, nous avons un très bon orchestre d’harmonie et qui se produit gratuitement pour des causes telles que la nôtre. Il devrait se produire à nouveau dans la chapelle avant la fin de l’année pour nous aider encore », précise la présidente.

Le concert de deux heures fut suivi de la messe, prononcée par l’abbé Jérôme Couget.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.